Bien chers amis,

Comme nous vous l’avions annoncé lors de notre dernière assemblée générale en décembre 2018, nous avons mis en service la plate-forme « Suffren Digital ».

Les derniers tests ont été effectués et tout semble fonctionner parfaitement.

Nous voulions plus qu’un site !

Nous voulions offrir, à la communauté des officiers de la Marine, un outil 3.0 qui permet la mise en réseau intermédié de tous les contacts de niveau 1 du réseau LinkedIn de tous les membres.

Un véritable accélérateur de mise en contact, un moyen qui va donner de la puissance à la solidarité et au business entre marins.

Suffren Digital est opérationnel et compte déjà plus de 18 000 contacts.

Nous avons commencé le déploiement avec les membres du bureau, et déjà quelques-uns des membres présents à la dernière AG. 

La mission de notre association, depuis qu’elle a rejoint l’Alliance Navale, est clairement de se mettre à son service pour développer la dimension business du réseau entre Officiers de la Marine ; nous allons donc naturellement proposer, à tous les membres des associations de l’Alliance Navale, de rejoindre le réseau Suffren Digital rapidement.

La montée en puissance est rapide et dépend du transfert de vos contacts LinkedIn. Cela repose sur la confiance, or Suffren Digital est un réseau de confiance entre officiers de marine.

Il est utile de rappeler que vos contacts ne sont pas accessibles, et ne pourront être contactés qu’après votre accord : c’est cela un réseau intermédié. Je vous rappelle que, toute mise en relation d’un membre avec un contact de niveau 1 d’un autre membre, passe obligatoirement par l’autorisation de ce dernier. En fait, vous restez « propriétaire » de vos contacts.

La plate-forme va aussi optimiser la gestion de l’association en efficacité et en coût également.

Elle permet, dès cette année, de collecter la cotisation des membres. Une cotisation de 60€ par an pour adhérer à Suffren Digital, prélevé de 15 euros  trimestriellement. 

Nous conservons les moyens classiques de cotisation, par chèque, prélèvement ou en ligne, pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser la plate-forme. 

Pour ceux ayant déjà cotisé en 2019, ils seront remboursés de leur cotisation dès qu’ils se seront enregistrés sur le site de Suffren Digital, afin, comme nous vous l’avions précisé, qu’il n’y ait pas de double cotisation.

Vous trouverez, sur le site AOVC, la présentation de la plate-forme ainsi que le mode opératoire permettant d’exporter vos contacts de niveau 1.

Cette étape, dans la vie de l’AOVC Suffren, lui permet d’avoir un accès direct au monde digital avec un formidable outil à la hauteur des missions de notre association au sein de l’Alliance Navale. 

Je reste à votre disposition pour toute remarque, n’hésitez pas à nous contacter.

Bienvenue dans cette nouvelle ère !

Amicalement,

Didier BACON

Laissez un commentaire:

*

Your email address will not be published.