Un rendez-vous incontournable pour les marins dans le monde des affaires autour de Bernard Chambon.

Ceux qui ont connu ce club très select du réseau Suffren se réjouiront de la réactivation du Royale Business Club.
Les anciens se souviennent encore de ces rendez-vous de grande qualité autour de thèmes directement liés à l’expérience professionnelle civile des intervenants pas nécessairement anciens marins. Nous redonnons vie à cette initiative qui a fonctionné pendant plusieurs dizaines d’années.

Notre intervenant sera Bernard CHAMBON.

Bernard Chambon, a passé une grande partie de sa vie à l’étranger (il parle couramment quatre langues) et a la double nationalité française et américaine.

Sa dimension internationale et ses prédispositions d’homme de dialogue l’ont naturellement conduit à une carrière au sein de grands groupes multinationaux dans le domaine des ressources humaines et de l’organisation stratégique.

Son parcours professionnel impressionne par sa variété comme par son contenu. Passé par l’automobile (Fiat IVECO), la construction chez Bouygues, l’Aérospatial à Toulouse, et enfin Rhône Poulenc dont il prendra la DGA en charge des RH et de la communication pour Rhodia (branche chimie de Rhone Poulenc). Dès lors, il accompagnera cette nouvelle entité jusqu’à la fin de sa carrière industrielle, avec un élargissement constant de son périmètre notamment à l’international. En 2008, il est élu par ses pairs industriels Président de l’Union des Industries Chimiques, ce qui l’amène à siéger au CA du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) et au conseil exécutif du MEDEF. Dans ce contexte, il conduit la délégation du MEDEF aux états généraux de l’industrie ainsi qu’au sein du groupe de travail « Proposition pour la compétitivité » de la conférence nationale pour l’industrie. En 2009, le Fonds Stratégique d’Investissement, nouvellement, créé le désigne comme Administrateur représentant le FSI au Conseil d’Administration de STX France (ex-Chantier de l’Atlantique). Il prend la présidence du Conseil en juillet 2018.

C’est au titre de sa grande connaissance de l’industrie notamment française, que Bernard Chambon nous entretiendra des opportunités pour les officiers de marine avec, en prime, sa vision RH.

Tarif unique : 30 euros.

Inscription obligatoire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.helloasso.com/associations/aovc-suffren/evenements/23-octobre-2019-dejeuner-royale-business-club-ecole-militaire-paris-7eme

Nombre de place limité !

Lieu : École Militaire (Salon Versailles – Rotonde Gabriel) – 1, place Joffre – 75007 Paris.

Carte d’identité demandée à l’entrée de l’École Militaire.

Laissez un commentaire:

*

Your email address will not be published.