Vendredi 8 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’océan, le Cluster Maritime Français, Elles bougent et le CNRS organisent Les Elles de l’Océan à Paris, en régions littorales et en Outre-mer. Cet événement national a pour objectif de valoriser la place des femmes dans le milieu marin et maritime, sensibiliser aux enjeux et opportunités de la féminisation, et faire connaître l’attractivité des métiers de la mer à près de 500 jeunes filles partout en France.

Cette journée est placée sous le Haut Patronage de François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale, avec la participation de la députée Sophie Panonacle. Elle bénéficie du soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire, du Ministère de l’Outre-mer, du Secrétariat d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, du Secrétariat général de la mer et de la Marine nationale.

Cet événement vise à valoriser la place des femmes dans le monde maritime, en faisant intervenir des femmes emblématiques qui ont une vision des océans, une connaissance du monde marin et maritime et de leurs enjeux. Il permet également de faire connaître les opportunités et enjeux liés à la féminisation des métiers dans différentes filières du maritime, avec des témoignages de femmes à différentes fonctions : postes de direction, d’ingénieures, de chercheures, de navigantes, de techniciennes… Une journée de tables rondes, d’échanges et de débats sur le sujet est organisée à Paris, Salle Victor Hugo à l’Assemblée nationale, le 8 juin.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux jeunes filles à l’échelle nationale, le monde de la mer, l’attractivité de ses métiers de passion et d’engagement ainsi que leur faire connaître les opportunités d’emploi et de carrière. Elles auront l’opportunité de visiter différents sites maritimes (naval, portuaire, etc.) d’entreprises partenaires partout en France, en régions littorales et outre-mer. Des visites sont déjà confirmées en Région PACA, Région Bretagne, Région Pays de Loire, Région Hauts de France, Région Normandie, Région Aquitaine, Région Midi-Pyrénées, Région Guadeloupe ainsi que dans la Principauté de Monaco.

Découvrez et partagez le programme à Paris en suivant ce lien : S’inscrire
Suivez l’événement sur twitter : #EllesdelOcean

Laissez un commentaire:

*

Your email address will not be published.