Guillaume Giscard d’Estaing, 3ème personne en partant de la droite.

Un rendez-vous incontournable pour les marins dans le monde des affaires autour de Guillaume GISCARD d’ESTAING.

Ceux qui ont connu ce club très select du réseau Suffren se sont réjouis de la réactivation du Royale Business Club.
Les anciens se souviennent encore de ces rendez-vous de grande qualité autour de thèmes directement liés à l’expérience professionnelle civile des intervenants pas nécessairement anciens marins. Nous redonnons vie à cette initiative qui a fonctionné pendant plusieurs dizaines d’années.

Beau succès pour la reprise du Royale Business Club et deuxième déjeuner qui a eu l’honneur de recevoir, le 24 juin 2019, Guillaume GISCARD d’ESTAING, ancien pilote de l’Aéronautique navale et Président-directeur général de la SOFEMA, autour du thème « l’intégration d’un officier de marine dans l’entreprise.

Nous étions une quinzaine de participants à ce déjeuner-débat sur le thème de l’intégration de l’officier de marine dans l’entreprise. L’éclairage de notre hôte et les conseils qu’il a pu prodiguer aux membres présents, dont certains sont en phase de reconversion, ont été des plus appréciés.

Après 15 années de vie opérationnelle comme officier et pilote dans l’Aéronautique Navale dont un échange dans la Royal Navy, le commandement d’une flottille d’hélicoptères embarqués et un poste à l’Etat-Major, Guillaume Giscard d’Estaing a quitté la Marine Nationale comme Capitaine de Frégate avec 2 500 heures de vol et a évolué vers une carrière dans l’industrie aéronautique.
Il a passé 6 ans chez TURBOMECA (renommé SAFRAN HELICOPTER ENGINES) où il a occupé successivement les postes de chef du département Promotion des Ventes puis directeur du Marketing et de la Promotion des Ventes.
Il a ensuite été nommé en Grande Bretagne, à Londres, comme Directeur Général de trois sociétés, TURBOMECA Limited, ROLLS-ROYCE TURBOMECA Limited (JV en les motoristes ROLLS-ROYCE et TURBOMECA), et ROLLS-ROYCE SNECMA Limited, (JV entre ROLLS-ROYCE et SNECMA).
Il a occupé ces responsabilités pendant 4 ans.
Il rejoint la Direction des Affaires Internationales du Groupe SNECMA, en septembre 2004, où il occupe la fonction de Directeur adjoint et responsable de la zone Europe.
À la formation du Groupe SAFRAN (fusion SNECMA SAGEM), en mars 2005, il devient Directeur adjoint des Affaires Internationales du Groupe SAFRAN.
En mai 2007, il est coopté comme Directeur Général de SOFEMA dont il devient Président Directeur Général, en juillet 2007.

Encore merci à Guillaume, de nous avoir permis de passer un très grand moment de convivialité !

Le prochain déjeuner du Royal Business Club est prévu mercredi 23 octobre 2019, à 12 h 15, à l’École Militaire (1, place Joffre – 75007 Paris – Salon Versailles – Rotonde Gabriel), en présence de Bernard CHAMBON, Président du Conseil d’administration des Chantiers de l’Atlantique.
Si vous souhaitez vous y inscrire, merci de bien vouloir cliquer, sur le lien, ci-après : https://www.helloasso.com/associations/aovc-suffren/evenements/23-octobre-2019-dejeuner-royale-business-club-ecole-militaire-paris-7eme

Laissez un commentaire:

*

Your email address will not be published.