Mot du président

Didier Bacon, Président de l’AOVC

Bien chers amis,

La plate-forme Suffren Digital est aujourd’hui dans sa phase de déploiement opérationnel.

À notre plus grande satisfaction, elle rencontre déjà un grand succès auprès des utilisateurs.

Afin d’ancrer d’avantage notre appartenance à l’Alliance Navale et de renforcer notre lien avec les associations qui la composent, nous avons voulu mettre cet outil à disposition de tous les membres. C’est la raison pour laquelle, nous  rencontrons les dirigeants de l’Alliance afin de leur présenter cette plate-forme. Plus elle sera partagée et plus elle deviendra un outil puissant.

Nous travaillons actuellement sur une charte de l’utilisation de cette plate-forme afin de fédérer l’utilisation de ce réseau autour des valeurs communes qui nous ont animées tout au long de notre carrière dans la Marine.

Le 24 juin, l’AOVC, dans le cadre du Royale Business Club (RBC) a eu l’honneur de recevoir à déjeuner Guillaume Giscard d’Estaing, ancien pilote de l’Aéronautique navale et Président-directeur général de la SOFEMA. L’ambiance fut chaleureuse et les débats riches et animés. Encore merci à Guillaume, de nous avoir permis de passer un très grand moment de convivialité ! Vous pourrez retrouver des photos et vidéos de l’événement sur notre site AOVC.

Hasard du calendrier, le 24 juin en fin d’après-midi, nous avons pu assister à la conférence de l’Amiral Prazuck, chef d’Etat-Major de la Marine, organisée à l’initiative d’Eric Dyèvre, le président de l’Alliance Navale. C’est avec une extrême transparence, gage de la confiance qu’il accorde à nos associations, que l’Amiral s’est exprimé sur la situation et l’évolution future de la Marine. Nous pouvons être fiers des tâches accomplies par nos successeurs dans la défense de notre pays et nous pouvons avoir confiance en l’avenir, dans une période où la Marine se ressource pour se déployer d’avantage !

Le CEMM a aussi demandé aux associations concernées de se faire le relais de la Marine pour assurer soutien et solidarité envers les familles de marins, lors d’accidents dans le cadre de l’exercice de leurs métiers. Il a ainsi rendu hommage aux deux fusiliers marins décédés en mission au Burkina Faso en mai dernier et les trois sauveteurs de la SNSM décédés lors d’une action de sauvetage en juin dernier au large des côtes vendéennes.

Nous vous communiquons, dès à présent, la date du prochain événement du RBC, soit le mercredi 23 octobre en présence de Bernard Chambon, Président du Conseil d’Administration des Chantiers de l’Atlantique.

En attendant de vous y retrouver, je vous souhaite une bonne inscription sur le réseau Suffren Digital !

Toute l’équipe du bureau reste à votre disposition pour toute remarque ou demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Excellent été à tous.

Amicalement,

Didier Bacon

Beau succès pour la reprise du Royale Business Club et deuxième déjeuner qui a eu l’honneur de recevoir à déjeuner Guillaume Giscard d’Estaing, ancien pilote de l’Aéronautique navale et Président-directeur général de la SOFEMA. Nous étions une quinzaine de participants à ce déjeuner-débat sur le thème de l’intégration de l’officier de marine dans l’entreprise. L’éclairage de notre hôte et les conseils qu’il a pu prodiguer aux membres présents, dont certains sont en phase de reconversion, ont été des plus appréciés.

Le prochain déjeuner du Royal Business Club est prévu mercredi 23 octobre 2019, à 12 h 15, à l’École Militaire (1, place Joffre – 75007 Paris – Salon Versailles – Rotonde Gabriel), en présence de Bernard CHAMBON, Président du Conseil d’administration des Chantiers de l’Atlantique.

Si vous souhaitez vous y inscrire, merci de bien vouloir cliquer, sur le lien, ci-après : https://www.helloasso.com/associations/aovc-suffren/evenements/23-octobre-2019-dejeuner-royale-business-club-ecole-militaire-paris-7eme

Agenda

  •  mardi 30 juillet : Rencontre mensuelle des réseaux de Saint-Cyr, à partir de 19 h, au Caveau Montpensier (75001 Paris).
  • mardi 27 août : Rencontre mensuelle des réseaux de Saint-Cyr, à partir de 19 h, au Caveau Montpensier (75001 Paris).

Ces soirées conviviales organisées par l’ASCVIC sont ouvertes à tous les Saint-Cyriens civils et militaires, leurs réseaux et leurs amis.

Inscription souhaitable, par mail, à martinezpa@yahoo.com ou veran.nicolas@gmail.com

Retrouvez le programme des ateliers de formation de l’ASCVIC et de la Saint-Cyrienne sur : http://www.ascvic.fr/?q=ateliers-de-formation

Laissez un commentaire:

*

Your email address will not be published.